Télévision

Katell France rejoint Média-Participations

Date de publication : 01/04/2020 - 14:51

Le pôle production France du groupe annonce confier une mission de productrice conseil à Katell France, directrice générale de Studio 100 Animation pour quelques semaines encore, et dont elle continuera d'accompagner le dernier dessin animé, en parallèle.

Katell France rejoint l’équipe de Caroline Duvochel, directrice générale des sociétés de productions françaises du groupe Média-Participations (Ellipsanime Productions, Dargaud Media, Dupuis Edition & Audiovisuel ainsi qu’Ellipse Studio) pour une "mission de productrice conseil".

A ce titre, elle prend en charge la poursuite du développement de la série Les Marsupilamis, pitchée par Dupuis Edition & Audiovisuel, au côté de Belvision, au Cartoon Forum, en septembre 2019. Katell France succède ainsi à Maïa Tubiana, qui poursuit sa collaboration avec le groupe, également en tant que productrice indépendante, sur d’autres projets dont la nouvelle série en 3D des Schtroumpfs, souligne le communiqué de Média-Participations.
Les Marsupilamis, coproduction franco-belge de 52 x 12 minutes en 3D, est une nouvelle adaptation de l’univers du personnage iconique créé par Franquin en 1951.

Katell France a commencé sa carrière chez Gaumont en 1995. Après de nombreuses missions en tant que directrice de production et productrice exécutive pour différents studios d’animation (séries TV, longs métrages), elle rejoint Xilam en 2007 comme directrice générale adjointe. En 2010, Katell France devient directrice générale et productrice déléguée de Studio 100 Animation où elle produit plus de 250 demi-heures de programmes d’animation parmi lesquels Maya l’abeille, Vic le Viking, Nils Holgersson, Heidi, Arthur et les Minimoys, L’Agence galactique ainsi que le long métrage Vic le Viking.

Katell France est actuellement dans une "période de transition", selon ses propres termes. Alors que Studio 100 Animation, filiale française du groupe belge Studio 100, a cessé son activité de fabrication, son mandat de directrice générale sera révoqué dans quelques semaines, explique-t-elle au Film français. En parallèle de ce mandat, Katell France est devenue productrice indépendante, y compris pour Studio 100 Animation dont elle accompagnera la dernière série, L’agence galactique (52x13 min) jusqu'à sa livraison, prévue au cours du premier trimestre 2022.
Destiné aux 6-10 ans, le dessin animé, en animation 2D) sera diffusé sur Gulli et Canal J dans l’Hexagone, et la VRT en Belgique. La fabrication sera assurée par Caribara, en France, répartie à à 50-50 entre les studios de Paris et d’Annecy. L'agence galactique est distribué par APC Kids, à l'international.

Emmanuelle Miquet
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire