Télévision

Annecy 2020 - France Télévisions célèbre l’animation sur ses antennes

Date de publication : 12/06/2020 - 17:02

A l'occasion du festival d'Annecy, France Télévision met à l'honneur l'animation avec notamment "Okoo fait son festival", qui proposera une sélection de titres d'animation sur Okoo et france.tv. Des soirées spéciales sont aussi attendues sur France 4 et France 3.

L’appli Okoo et France.tv proposeront ainsi pendant un mois, du 15 juin au 14 juillet, une quinzaine de spéciaux d'animation et longs-métrages dans le cadre de "Okoo fait son festival", parmi lesquels des oeuvres primées lors de l'édition 2019 du festival comme La Vie de Château de Nathaniel H'limi et Clémence Madeleine-Perdrillat, Prix du Jury pour un spécial TV en 2019, Panique au village : La foire agricole du duo Patar et Aubier , Cristal pour une production TV en 2019, mais aussi Ma vie de Courgette (photo) de Claude Barras doublement primé en 2016 du Cristal du long métrage et Prix du Public.
Elle proposera également en avant-première, Le Tigre qui s'invita à boire le thé, adaptation de 24 minutes du livre de Judith Kerr, par Robin Shaw pour Lupus Film, en compétition cette année dans la catégorie des films TV.

Cette programmation fera l’objet d’une campagne de bandes-annonces sur France 3, France 4 et France 5.

Le mercredi 17 juin, Zine Zine, le magazine culturel des enfants disponible sur Okoo et france.tv, consacrera un sujet au long-métrage d'animation de Joan Sfarr, Petit Vampire, et à cette édition du festival online.

France 4 diffusera de son côté dès le début juillet tous les mercredis des longs-métrages d'animation en première partie de soirée : Minuscules, Drôles de Petites Bêtes ou encore Les As de la jungle.

Enfin un numéro spécial de Libre Court, le 19 juin sur France 3, sera consacré à Annecy avec des courts métrages d’animation, dont Génius Loci d’Adrien Merigeau, en compétition cette année.

 Par ailleurs, dans le cadre du festival d’Annecy, France Télévisions présentera son line-up animation annuel, et échangera avec les professionnels le 17 juin à 15h, lors d'un tchat vidéo en direct sur la plateforme du MIFA.

Océane Le Moal
© crédit photo : Rita / Gebeka / Blue Spirit


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire