Télévision

Annecy 2020 online - Cross River Productions signe un développement avec Canal+

Date de publication : 20/06/2020 - 08:30

La société développe avec le groupe privé Virtual Past, une comédie feuilletonnante qui mêle animation et prises de vues réelles.

Cross River Productions (Jérôme Nougarolis, Michel Dutheil, Virginie Boda, Chrystel Poncet) et le groupe Canal+ viennent de signer une convention de développement autour de la comédie feuilletonnante Virtual Past (13x26 min). Destinée à un public familial et aux enfants à partir de 8 ans, elle "met en scène une famille bien d’aujourd’hui, projetée via un jeu de réalité virtuelle dans une épique époque plus vraie que nature : le Moyen-Age".
Les séquences sur la famille à notre époque seront réalisées en fiction live et celles à l’époque médiévales, en animation.

Le pitch : pour ressouder sa famille en voie de décomposition et sous prétexte de mettre du beurre dans les épinards, Lucas Lambda, gameur fou de 12 ans, réussit à convaincre Laétitia, sa mère control freak, Loïc, son père adulescent, et Laurie, sa sœur aînée accro aux réseaux sociaux, d’être bêta-testeurs rémunérés de Virtual Past, un jeu en VR innovant, qui plonge les joueurs et leurs cinq sens dans un Moyen-Âge authentique… et bourré de bugs.

L’équipe artistique réunit Jean-François Henry et Jacob Henry à l’écriture (Kaeloo, Trolls de Troy, La Famille Pirate...). Pour la partie animation, la réalisation est confiée à Pascal David (Les Lapins crétins, Captain Biceps…) et l’univers graphique à Yann de Préval (Héros à moitié, Spongo…).
Concernant la partie fiction, le casting et le choix du réalisateur sont en cours. Ils devraient être annoncés cet été.
Le budget prévisionnel s’élève à 3,5 M€.

Par ailleurs, Cross River Productions annonce les productions de deux séries : la saison 2 de Handico (12x3 min), qui répond à toutes les questions des enfants sur le handicap, distribuée sur la plateforme éducative de France Télévisions Lumni, et Boon et Pimento (30x1min30), un cartoon à venir sur Xilam TV.

Cross River a également lancé la production de Voyage avec mon père, le nouveau court métrage de Mor Israeli (Clapotis, son film de fin d’études à la Poudrière), ainsi que celle de l’épisode pilote de Petit Poussinou, une série ado-adulte d’après l’œuvre de Capucine Lewalle et Benoît Drigny (éditions Hugo & Cie) pour laquelle le producteur cherche un diffuseur.

Emmanuelle Miquet
© crédit photo : Cross River Productions


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire