Cinéma

Congrès FNCF 2016 : Ymagis annonce un premier film et un premier cinéma EclairColor

Date de publication : 26/09/2016 - 09:30

Exclusif - À l’aube de la 71édition du Congrès des exploitants, où il prévoit un dispositif spécial autour de son nouveau protocole colorimétrique, le groupe formule deux annonces fortes pour soutenir le lancement d’EclairColor.

Après l’annonce d’un dispositif spécial autour d’EclairColor à l’occasion du salon des expositions du Congrès FNCF, Ymagis profite du premier jour de la grand-messe des exploitants pour dévoiler le titre d’un premier film entièrement remasterisé selon son nouveau procédé de traitement colorimétrique. Il s’agit en fait d’Aquarius, le troisième long métrage de Kleber Mendonça Filho, présenté en compétition à Cannes en mai. Coproduction franco-brésilienne – Émilie Lesclaux (CinemaScopio) et Saïd Ben Saïd (SBS Films) –, le film est daté pour une sortie française ce mercredi 28 septembre, sous pavillon SBS Distribution.

“Pour la première fois, le grand public va pouvoir découvrir les bénéficies de la technologie EclairColor, qui révolutionne la manière de projeter des films en salle avec une qualité nettement améliorée, tant en termes de richesse des couleurs, de profondeur des contrastes que de restitution des détails”, précise par communiqué Jean Mizrahi, Pdg du groupe Ymagis.

Par ailleurs, une annonce ne venant jamais seule, le groupe fait également savoir que les équipes de CinemaNext France, sa filiale dédiée aux services à l’exploitation, ont doté la première salle de cinéma permanente EclairColor à Paris : l’Étoile Saint-Germain-des-Prés, monoécran de 208 fauteuils du circuit Étoile Cinémas.

“C’est une étape importante que nous venons de franchir dans notre stratégie de déploiement d’EclairColor”, poursuit Jean Mizrahi. “Depuis toujours, la salle de cinéma a été à la pointe de l’innovation en matière d’image et de son et elle se doit de rester le lieu d’une expérience d’exception. Avec EclairColor, les avantages sont perceptibles par tous, ce qui devrait faciliter l’adoption de ce nouveau format dans les salles.”

Sylvain Devarieux
© crédit photo : 2016 Victor Jucá- CinemaScópio


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire