Cinéma

Ricky Strauss : "Disney+ vise les 60 à 90 millions d'abonnés en 2024"

Date de publication : 07/04/2020 - 12:37

A l'occasion du lancement de Disney+ en France aujourd'hui, Ricky Strauss, responsable des contenus et du marketing de la plateforme, répond à quelques questions.

Pourquoi avez-vous reculé les débuts de Disney+ en France et pas dans d’autres pays ?
Nous avons repoussé le lancement de Disney+ au 7 avril à la demande du gouvernement français. Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney soutient l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. Nous avons réduit l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% dans les pays qui ont lancé Disney+ le 24 mars, et nous ferons de même pour le lancement en France.

Combien d’abonnés espérez-vous en France et en Europe à long terme ? Quels sont les chiffres actuels aux Etats-Unis ?
Nous avons annoncé à l’occasion de la journée des investisseurs en avril 2019 que nous visons les 60 à 90 millions d’abonnés Disney+ dans le monde entier au terme de l’exercice 2024. À l’occasion de la publication des résultats financiers du premier trimestre 2020 nous avons annoncé que Disney+ comptait d’ores et déjà, moins de trois mois après le lancement du service, 28,6 millions d’abonnés payants (chiffres arrêtés au lundi 3 février).

L’immense catalogue de Disney et ses propriétés intellectuelles de renom sont quelques unes des clés du succès de la plateforme. Ajouterez-vous des productions locales dans les mois et années à venir ?
Nous continuons d’ajuster notre stratégie d’investissement pour chacun des pays où nous prévoyons de lancer Disney+. En France, nous exploitons nos chaînes depuis plus de 20 ans, nous avons donc déjà des centaines d’heures de contenus locaux produits en France ou en Europe dans notre bibliothèque de programmation. Par exemple, l’un de nos plus gros succès de Disney Channel en ce moment en Europe est la série d’animation française : Miraculous, Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.

En évoquant le contenu, comment Disney+ travaille-t-elle avec le studio Disney traditionnel ?
L’ensemble des studios passe beaucoup de temps et d’énergie à créer et développer des contenus originaux exclusifs d’excellente qualité pour Disney+.

Retrouvez l'entretien de Ricky Strauss ainsi qu'un point sur les plateformes qui arrivent dans les semaines qui viennent dans Le Film Français du 10 avril 2020.

Vincent Le Leurch
© crédit photo : Disney

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire