Digital

Coronavirus : Shellac lance "Monsieur Deligny, vagabond efficace" en VàD

Date de publication : 19/03/2020 - 11:38 - Modifié le 19/03/2020 - 18:38

(Actualisé) - La société de Thomas Ordonneau devait sortir le documentaire en salles le mercredi 18 mars.

Shellac saute le pas à son tour. Après La Vingt-Cinquième Heure et son dispositif de sortie atypique autour du documentaire Les grands voisins, la cité rêvée de Bastien Simon, la structure de distribution et de production a elle aussi opté pour une sortie digitale pour l'un de ses films initialement prévus en salles. En l'occurrence, Monsieur Deligny, vagabond efficace de Richard Copans, préalablement attendu le 18 mars sur les écrans tricolores.

Shellac a ainsi décidé, "en accord avec son auteur et son producteur (Les Films d'Ici et Les Films Hatari, Ndlr)", de sortir le long métrage documentaire consacré au célèbre éducateur Fernand Deligny "exclusivement en ligne", le mercredi 25 mars.

Concrètement, le film sera disponible en TVàD pour 4€ sur le site web de Shellac et sur La Toile* en exclusivité pendant les deux premières semaines, puis en partenariat avec UniversCiné.

Ce choix intervient dans un contexte inédit, les cinémas étant pour rappel fermés - comme la grande majorité des établissements recevant du public - jusqu'au 15 avril sur décision du gouvernement. Soulignons au passage que dans ce cadre a été annoncée hier la présence, dans le Projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, d'un article autorisant le président du CNC à déroger à titre exceptionnel aux règles de chronologie des médias pour les films en exploitation en salles le 14 mars 2020.

*Détenu par Hildegarde, propriétaire du Film français

Kevin Bertrand
© crédit photo : Shellac


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire