Télévision

ZED annonce sa première série d’animation

Date de publication : 06/04/2020 - 18:56

Coproduite par Les Batelières Productions, Foliascope et Cinemon Entertainment, Les Voyages d’Ismaël sera distribuée par la société originellement positionnée sur le documentaire.

ZED, dirigée par Manuel Catteau, annonce qu’elle distribuera la série d’animation 2D Les voyages d’Ismaël (Lina’s World, à l’international). D’un format de 10 épisodes de 3 minutes 30, le programme aborde les origines des trois religions monothéistes, le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme, à travers trois personnages, Ismaël, Lina et Némo et autour de trois thématiques, dans cette première salve : les femmes, les relations interreligieuses et la question de la violence dans ces religions.

Créé par Ismaël Saidi (l’auteur des pièces Djihad et Géhenne notamment), réalisé par Hanan Kaminski et illustré par François-Marc Baillet, le dessin animé est destiné à la plateforme éducative de France Télévisions, Lumni (ex France tv éducation). Il a pour cœur de cible les 10-15 ans.

Les voyages d’Ismaël est le premier programme d’animation distribué par ZED, spécialisé dans le documentaire (production et distribution), rappelle le communiqué de la société dirigée par Manuel Catteau. Un segment sur lequel ce dernier aimerait bien poursuivre, nous explique-t-il. "Cette série a un propos pédagogique. Il y a une passerelle évidente avec le documentaire". Autre dénominateur commun, fait-il valoir, le caractère "universel et patrimonial" des programmes d’animation. "En cela, dans l’acte de vente, on est proche du documentaire".

D’un budget de 650 000 €, la série est également le premier dessin animé des Batelières Productions, accompagné par le studio Foliascope, en France, et Cinemon Entertainment en Hongrie. La livraison est prévue en décembre 2020.

Emmanuelle Miquet
© crédit photo : Les Batelières Productions/Foliascope/Cinemon Entertainment


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire