Cinéma

Congrès FNCF 2016 - Stéphane Huard : “Une nouvelle vitrine pour notre line-up ambitieux”

Date de publication : 28/09/2016 - 08:31

Le temps d’une soirée en marge du congrès, Sony Pictures Releasing France investit exceptionnellement, ce mercredi, la Villa Le Cercle en lieu et place d’Universal. L’occasion de revenir, avec son Dg Stéphane Huard, sur ses premiers mois dans ses fonctions ainsi que sur les grands rendez-vous à venir pour la major.

Quels sont les enjeux de cette soirée festive en marge du Congrès pour votre société, vous qui aviez installé précédemment ce rendez-vous avec Universal ?
Le hasard a bien fait les choses. Nos amis d’Universal ne souhaitaient pas renouveler l’expérience cette année et comme nous recherchions chez Sony une vitrine nouvelle pour promouvoir notre line-up ambitieux, rien de tel qu’une belle soirée où exploitants et distributeurs peuvent passer un moment convivial.

Sans pour autant gâcher la surprise, que pouvez-vous nous dévoiler sur ce que vous y prévoyez ?
Le thème est celui du Paradis et de l’Enfer. Inferno, notre prochain blockbuster, dernier épisode de la trilogie de Dan Brown réalisée par Ron Howard, sortira le 9 novembre prochain. Cela sera prétexte à de nombreuses animations et images exclusives dont Passengers, Sausage Party ou La pièce.

Après plus de huit mois à la tête de Sony Pictures Releasing France, quel bilan faites-vous de ce début d’exercice ?
Tout se déroule comme je l’espérais. Les équipes sont aguerries et passionnées, les projets nombreux et de qualité et le management très en confiance. Cela me donne les coudées franches pour avancer, prendre des risques et des initiatives innovantes. Nous avons eu les meilleurs résultats à l’international sur Instinct de survie (The Shallows) cet été. C’est très encourageant !

Quels sont les grands rendez-vous de Sony pour les mois à venir ?
Trés vite arrive La pièce (le 12 octobre), notre première œuvre française, produite par Wati B et dont la bande originale comprend des titres interprétés par la nouvelle vague du rap français. Ce sera ensuite la sortie d’Inferno (9 novembre), dont le casting comprend Tom Hanks dans le rôle principal, Felicity Jones et Omar Sy. Selon beaucoup, le meilleur de la trilogie. Fin novembre, le phénomène Sausage Party – plus de 100 M$ de recettes au box-office américain –, débarquera sur nos écrans avec des voix françaises étonnantes, dévoilées lors du Congrès. Décembre sera le mois de la science-fiction chez Sony : le 7 décembre, Premier contact, le prochain chef-d’œuvre de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker. Puis, l’année se conclura le 28 décembre avec Passengers dont les acteurs constituent certainement le couple le plus glamour de 2016 : Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Enfin et pour démarrer 2017, une comédie romantique hilarante et moderne : Faut pas lui dire ! dès le 4 janvier. L’équipe du film sera sur scène au Congrès et je sais que les exploitants seront enchantés de la découvrir.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire